La 5G fait chauffer les antennes des insectes : l’alerte de l’organisation suisse Pro Natura

L’organisation suisse Pro Natura, consacrée à la protection de l’environnement met en garde contre les effets de la 5G sur les insectes.

Cette organisation consacrée à la protection de l’environnement rappelle les conséquences de l’activité humaine sur leur écosystème : aujourd’hui, 75% des insectes ont déjà disparu en Suisse et 163 espèces sont considérées comme définitivement éteintes.

D’ores et déjà menacée par la pollution lumineuse, l’utilisation de pesticides et la destruction de leur habitat, la survie des insectes serait également compromise par l’arrivée de la 5G.

Selon une étude menée par Pro Natura, les fréquences très élevées de cette nouvelle technologie provoqueraient une hausse de la température corporelle des insectes, souffrant d’une sorte de fièvre, affectant leur comportement, leur morphologie et leur physiologie.

De tels effets n’avaient pas été observés avec la 4G, ni la Wifi dont la gamme de fréquences est inférieure à 6 GHz : ils n’adviennent qu’à partir de 10 GHz. Or, la 5G utilise des gammes pouvant aller jusque 120 GHz.

Par ailleurs, les auteurs de l’étude précisent qu’« En raison d’une demande accrue en bande passante, on s’attend généralement à ce que la prochaine génération de fréquences de télécommunication fonctionne à des longueurs d’ondes millimétriques de 30 à 300 GHz.»

En conclusion, Pro Natura invite les gouvernements à résister aux pressions exercées par les lobbys et à abaisser les valeurs limites d’exposition aux ondes électromagnétiques.

Sources :

https://sciencepost.fr/comment-la-5g-pourrait-elle-causer-la-perte-des-insectes/

L’organisation Suisse Pro Natura dénonce les effets néfastes de la 5G sur les insectes

Un avis sur “La 5G fait chauffer les antennes des insectes : l’alerte de l’organisation suisse Pro Natura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :