C.LEMAIRE, le 9 août 2020.
Le tribunal administratif d’Amiens a décidé d’annuler la délibération du conseil municipal de Senlis autorisant la vente du terrain de l’ancienne piscine d’été au promoteur Bouygues Immobilier.

Source : https://www.leparisien.fr/oise-60/senlis-60300/et-si-on-couvrait-la-piscine-d-ete-de-senlis-01-02-2017-6645867.php
Fermée depuis octobre 2015, la piscine générait des coûts d’entretien trop important à la municipalité, d’où la décision de vendre le terrain.
Mais le projet consistant à construire des immeubles atteignant 9 mètres de hauteur dans un secteur sauvegardé a suscité l’opposition des riverains. En effet, les 42 logements envisagés ainsi que le parking souterrain de 84 places se situent à côté du château de Valgenceuse, de la Nonette et de la voie verte comme le souligne Franklin Lepage, président de l’ADQPE.
Pour autant, le projet immobilier est loin d’être abandonné.
La procédure sera reprise à zéro, afin que les prescriptions de l’Architecte des Bâtiments de France soient mieux prises en compte. Ainsi, avec un dossier mieux préparé, la légalité du projet pourra plus difficilement être contesté devant le juge administratif.
Mais c’est sans compter la détermination des Senlisiens à préserver leur cadre de vie.
Je vous invite à lire les articles du Parisien d’Hervé Sénamaud pour plus de détails sur ce dossier :
Ainsi qu’à signer la pétition en cliquant sur le lien ci-dessous :